En ce qui concerne Knokke

Knokke est une station balnéaire très animée avec de nombreuses attractions pour tous les publics. Se promener le long de la digue et de la réserve naturelle du ‘Zwin’, faire du lèche-vitrines dans les rues commerçantes de Knokke-Zoute, jouir d’ un concert ou d’ un spectacle, faire du sport à la plage…

Chaque année plusieurs évènements aussi bien d’ ordre locale que internationale se déroulent à Knokke. En voici quelques-uns.

Evènements

  • Festival international de dessins humoristiques de Belgique (27 juin – 12 septembre) – Pavillon d’ exposition à la hauteur de la Place Rubens.

  • Parkies (un festival de musique gratuit, tous les lundis du 5 juillet jusqu’ au 16 août) –CC Scharpoord Knokke (Centre Culturel).

  • Kneistival (18 – 23 juillet) – Heldenplein Heist.

  • Art Nocturne Knocke: 35 ième foire internationale d’ arts & antiquités (7 – 15 août) CC Scharpoord Knokke.

  • Festival international de feux d'artifice (19- 21 – 23 – 25 – 27 août) – Plage Albert (entre Duinbergen et Knokke).

  • Plusieurs evenements.

Se détendre à Knokke-Heist

  • Se promener:
    Knokke-Heist dispose de plusieurs parcours pour découvrir la station balnéaire. Voici quelques exemples:
    Le sentier ‘Hazegras’ (5,5 km): ce circuit pédestre commence au ‘Oosthoek’ et nous emmène le long du ‘Nieuwe en Oude Hazegraspolder’, via le ‘Kalfsmolen’, le long de la digue du Comte Jean vers la dune ‘Blinckaert’ et finalement le ‘Koningsbos’. Plus d’ info.
    Le long des routes Flamandes (5km): cette promenade nous fait découvrir l’architecture dans le quartier prince Charles (architecture ‘cottage’ Anglais et art-deco). Plus d’ info.
    Les biens héréditaires à Duinbergen: une ballade à travers Duinbergen (entre Knokke et Heist. Plus d’ info.
    La route du littoral (15 km): un itinéraire jalonné le long des galéries et d’objects d’ arts. Plus d’ info.

  • Faire du vélo:
    Ne rien de plus facile que de découvrir la région en faisant du vélo le long  des superbes pistes cyclables.
    Il y a une location de vélos tout prêt de la Résidence et il y a aussi un emplacement pour les vélos.
    ‘Riante Polderroute’ (44km): vous faites du vélo à travers les ‘Polders’ entre Knokke-Heist et Damme, un parcours  pour découvrir la région du ‘Zwin’. Plus d’ info.
    ‘La route du Zwin’ (39 km): vous passez le long des dunes, ‘Zwarte Polder’, les lieux d’ incubations et la réserve naturelle du ‘Zwin’. Plus d’ info.
    ‘Le circuit Maerlant’ (52 km): un circuit dans la région frontalière entre Damme, Sluis, Aardenburg et Maldegem. Plus d’ info.
    ‘Le parcours Blinckaert’ (43,5 km): vous allez découvrir aussi bien le côté historique que le côté culturel-artistique des quatre entités qui constituent la commune de Knokke-Heist; Heist, Ramskapelle, Westkapelle et Knokke. Plus d’ info.
    Autres circuits: ‘La voie lactée', ‘Réseau de bicyclette l'Arrière-Pays de Bruges’, ‘Réseau de bicyclette La côte’ en ‘Réseau de bicyclette West-Zeeuws-Vlaanderen'. Plus d’ info.

  • Nature:
    Knokke-Heist dispose de plusieurs régions naturelles ou l’ on peut se promener à l’aise avec toute la famille : e.a. Le Zwin, La réserve naturelle flamande 'La Baie de Heist', La réserve naturelle flamande 'Sashul', La réserve naturelle flamande 'Les Dunes du Zwin', La zone dunaire 'Parc 58' et La forêt dunaire de Blinckaert. Aussi le Jardin des Papillons mérite une visite.
    Pour de plus amples informations concernant les differentes régions naturelles et les visites guidées à Knokke-Heist nous vous conseillons le site internet de ‘NatuurpuntKnokke-Heist’.

  • Knokke-Heist dispose de plusieurs dizaine de galeries d’ arts. Vous trouverez ci-joint une liste alphabétique concernant ces galeries.

  • Shopping et marchés:
    Il y a  moyen de faire du shopping à l’ infini dans les rues commerçante de Knokke. Il y a pour tous les goûts, de la mode la plus simple jusqu’ aux plus grandes marques.
    Les marchés hebdomadaires : mardi matin (Maes & Boerenboomplein – Heist), mercredi matin (A. Verweeplein & Gemeenteplein – Knokke), samedi matin (Gemeenteplein – Knokke). En été il y a aussi plusieurs marchés les soirs et des braderies. Plus d’ info.
    Chaque jeudi après-midi il y a, entre 14 et 18 heures, un marché de folklore à Heist.

  • Pour les sportifs entre nous on organise plein d’ activités comme par exemple nager pour obtenir un diplôme, des courses le long de la plage, un ‘Zwintriatlon’, la marche pour honorer les Canadiens…
    En plus de ça il y a aussi plusieurs clubs ou l’ on pratique du sport: le tennis, la natation (la piscine De Raan – Heist), le golf…

 

Réservez votre studio!

Vous voulez passer un weekend agréable à la mer du Nord? N’hésitez pas et réservez maintenant!

Réservez maintenant

Disponibilité

Il est possible de louer nos studios splendides, avec vue sur mer, durant toute l’ année et ceci par mois, par quinzaine, par semaine ou même pour une période plus courte.

Details

2010  ©  Residenties Delacourt

site by Glue